Sollier News


Le jeudi 9 Mai

 

  • Côté vin :

 

   Le millésime 2018 portera la mention "Agriculture Biologique".

 

   Fruit de notre démarche du respect environnemental :

" Les Alisiers"2018, "Les Acacias" 2018 et "A l'Ombre des Jumelles" 2018 seront disponible au caveau et chez tout nos partenaires.

 

   Le dernier né " Lise" 2018 est disponible au caveau. Un vin blanc, 100% Sauvignon, élevé sur lies fines pendant 8 mois. Tout en fraîcheur et finesse, il allie des note d'ananas flambé avec des nuance grillées toastées. Un vrai blanc haut de gamme révélateur de notre terroir.....

 

   Nos 2 têtes de cuvées "Les 4 Chemins "2015 et "Mon Oncle"2015, ont été sélectionné puis noté par le meilleur sommelier du monde Andreas Larson ( "le nouveau Parker") obtenant respectivement les notes de 89 et 90/100. Ceci vient récompenser notre travail aussi bien à la vigne qu'à la cave et nous encourage à poursuivre notre démarche qualitative.

 

  • Côté vigne :

 

   Ca y est le millésime 2019 est lançé.  Après un hivers particulièrement doux et sec, le printemps commence en trombe avec un débourrement plutôt précoce.... La chose se complique un peu à partir de la fin avril avec des passages pluvieux accompagnés de rafraîchissements allant jusqu'au gel sur certain secteur.... De par notre situation géographique et topologique , ce phénomène ne nous concerne généralement pas.

   En revanche ces coup de "frais" on quelque peu ralenti l'entrain de nos ceps. Ils ont ralenti considérablement  leur croissance tant est si bien qu'on se retrouve sur un millésime normal qui partait pourtant avec 15 jours d'avance.

    Le moi de Mai frais et sec a été relativement propice à la bonne tenue du vignoble. L'ébourgeonnage ainsi que le palissage, 2 travaux indispensable à la qualité de notre vignoble, ont pu être mené à bien. La lutte phytosanitaire s'est résumée à seulement 2 traitements. Les condition climatiques nous laissant tranquille en ce qui concerne le mildiou, nous restons particulièrement vigilant sur l'oïdium jusqu'à la fermeture de grappe...

    Un petit point à la fin de l'été pour vous présenter le futur millésime 2019 vous sera communiqué....

  

 

  • Horaires d'été :

 

Afin de vous garantir le meilleur accueil possible, nous vous rappelons qu'à compté du 1er Juin nous sommes passés en horaires d'été :

 

Eté ( du 1er Juin au 31 Août):

 

Lundi au Samedi : 10h à 19h

 

Dimanche et jours fériés sur rendez-vous (48h à l'avance)

L'accueil de groupes supérieur à 20 personnes est bien évidemment toujours possible, il est cependant préférable de nous contacter au préalable.