Sollier News


Le dimanche 1er novembre

 

 Par ces temps de re-confinement, nous nous devions de vous faire un bilan concernant le millésime 2020.... SACREE CUVEE 2020 !!!

 

  • Côté vin :

 

  Un été très chaud pour pas changer, et quelques ondées salvatrices courant août ont précipité les vendanges. En effet,  elles ont débuté par les viogners le 2 septembre et se sont achevées par les allicantes le 26 septembre... De très belles maturités au rendez-vous mais un peu de jus manque à l'appel dû aux gelées de printemps et à une récupération globale du vignoble (deux années successives plutôt généreuses, le vignoble avait besoin de soufler un peu...)

 

   Les vinifications se sont globalement très bien déroulées, les vins sont stables et bon nombre d'entre eux ont déjà fait leur Fermentation malo-lactique. Tous ont finit leurs sucres ce qui n'était pas gagné d'avance au vu de l'année généreuse en soleil. Les blancs et rosés sont soutirés et attendent patiemment les premier frimas de l'hiver ... Ceux destinés à l'élevage pour confectionner "Les Acacias" et "Lise", sont déjà dans leur fûts et sont bâtonnés régulièrement afin de leur apporter finesse et rondeur... Une petite nouveauté pour l'alicante avec une vinification haute couture pour pousser le bouchon encore plus loin... "Mon Oncle 2020" disponible printemps 2023... PATIENCE et longueur de temps valent mieux que force et rage.

 

 

 

  • Côté vigne :

 

  La vigne souffle un peu après cet été de feux, le temps et aux labours, aux amendements et à la complantation.... en attendant patiemment la venu du gros morceau : LA TAILLE.

 

  

  •   Horraires :

 w<qQS

Hivers (du 1er Septembre au 30 Juin) :

 

Lundi au Samedi : 10h à 12h30 / 14h à 18h